Après avoir admiré une nouvelle fois le lever du soleil, nous préparons nos raquettes et partons de l’église de Termignon pour monter sur le plateau en direction de l’Ouille.
Nous sommes sur des chemins qui n’ont pas été damés et nous suivons de vieilles traces de raquettes dans la neige. Il fait très froid mais très beau et on peut observer les cristaux de neige traversés par les rayons du soleil.
On perd la trace du chemin qui mène directement vers Sollières et on se retrouve au pied de la cabane de l’Ouille, cabane que l’on aperçoit depuis notre appartement à Termignon.
A proximité de cette cabane deux jeunes chiens border collies qui gardent un troupeau de moutons s’approchent de nous. L’un d’eux pose une petite pomme de pin entre mes raquettes et me regarde.
Je comprends au bout d’un moment qu’il nous incite à jouer en lançant la pomme de pin dans la neige pour qu’il nous la rapporte. Un agneau joue avec les jeunes chiens et court après la pomme de pin !
Nous jouons un peu avec eux puis repartons sur un chemin balisé qui serpente en forêt puis se perd en surplomb d’un ruisseau recouvert de neige. Ne trouvant pas d’autre chemin, nous descendons dans le lit du ruisseau et descendons vers Sollières dans le ruisseau de Bonne Nuit… c’est son nom !
Nous faisons la pause pique-nique dans un champ avant d’arriver dans le village de Sollières. Le soleil nous réchauffe bien en plein midi. On aperçoit le village de Sardières au sommet d’une colline en face de nous.
Nous repartons de l’autre côté de l’Arc par le chemin du Petit Bonheur vers Bramans. Nous longeons l’aérodrome de Sollières puis atteignons le hameau du Châtel que nous avions déjà vu en été. Inhabité en hiver, la rénovation du hameau a bien avancé depuis notre dernier passage.
Nous faisons demi-tour pour rejoindre Sollières et empruntons le petit train qui relie les villages de Sollières et de Termignon pour rentrer.