Le bateau de notre hôtel nous emmène ce matin sur l’île Caño à une vingtaine de kilomètres de Drake Bay. Au cours des 45 minutes de bateau pour s’y rendre, nous avons l’occasion de voir des dauphins et une tortue olivâtre à la surface de la mer. Nous débarquons sur la plage de l’île pour avoir les instructions pour nos activités : plongée avec bouteilles ou masque et tuba. Nous remontons dans le bateau puis allons nous positionner sur le site où nous laissons les plongeurs et allons faire du snorkelling (masque et tuba) un peu plus près des plages. L’île Caño est inhabitée et ses plages sont couleur corail alors que l’eau bleu turquoise est riche en poissons tropicaux multicolores : demoiselles, perroquets, poissons chirurgiens…
L’île Caño est rattachée au Parque Nacional Corcovado et est l’une des destinations les plus populaires de Drake Bay (Bahia Drake).

cabanon du garde de l'ile caño

cabanon du garde de l’ile caño

Après une heure de plongée, nous reprenons le bateau et faisons une pause d’une heure sur l’île pour grignoter et boire. Le sable est recouvert de Bernard l’Hermite, tous plus drôles les uns que les autres.

bernard l'hermite sur la plage de caño

bernard l’hermite sur la plage de caños

Nous en profitons pour nous baigner dans cette eau turquoise à 28°C, mais dont les fortes vagues font rouler les gros grains de sable qui nous fouettent les jambes.

plage de l'ile caño

plage de l’ile caño

Nous repartons en bateau pour se positionner sur un autre site pour une nouvelle plongée. Malheureusement, l’eau est trouble à et endroit et nous voyons à peu près les mêmes poissons tropicaux multicolores.

Après notre retour à notre hôtel Pirate Cove, nous déjeunons puis nous reposons en profitant de la terrasse de notre chambre pour admirer les lueurs au coucher du soleil depuis notre terrasse.

coucher du soleil vue depuis notre chambre

coucher du soleil vue depuis notre chambre

Articles similaires