C’est par un temps couvert et froid et avec un vent glacial que nous démarrons notre étape du jour de Loquivy de la mer où notre hôte nous a déposé. Nous allons parcourir les deux côtes de l’estuaire du Trieux.
La partie qui va vers Lézardrieux traverse des forêts de pin et est magnifique. Nous passons le pont de Lézardrieux dans un brouhaha de camions et de voitures car le pont est en passage alterné pour cause de travaux.
Nous avions prévu de prendre notre ravitaillement pour le soir et le pique-nique de demain à Lézardrieux. Hélas, nous arrivons sur les heures de fermetures de milieu de journée. Notre prochain espoir est à Kermouster où on nous dit qu’il y a une petite épicerie.
Sur l’autre rive, nous traversons de charmants petits hameaux. A Kermouster, nous avons une vue sur l’estuaire du Trieux. Malheureusement, pour l’épicerie : il faudra attendre la saison estivale pour pouvoir faire du ravitaillement, petit détail que nous n’avions pas ! Espérons qu’à Lanmodez, nous trouverons de quoi dîner…
Au niveau du village nommé « le Paradis », le GR34 est barré sans doute suite à un éboulement. Comme les panneaux indicateurs de la fermeture sont délavés par les intempéries, nous ne les avons pas remarqué avant d’arriver sur la barrière au milieu du chemin. Nous devons donc rebrousser chemin jusqu’à la départementale que nous suivons pour arriver au gîte communal de Lanmodez.
Nous arrivons et voyons immédiatement une petite épicerie qui est ouverte. Nous allons donc poser nos sacs dans le rando-gîte puis allons à cette épicerie associative. C’est le meilleur repas de la semaine que nous allons faire alors que jusqu’au dernier kilomètre, nous imaginions dîner avec trois rondelles de saucisson.
Au menu : soupe de poisson avec des croûtons d’un bon pain de campagne, lasagnes de potimarron et chèvre puis riz au lait, tous ces petits plats préparés localement.
Nous sommes seuls dans notre hébergement, notre chambre est simple mais confortable.