Après le gros orage de cette nuit, il fait nettement plus frais ce matin mais le terrain est bien trempé. Nous partons en voiture du camping et laissons la voiture après le hameau des Prioux.
Nous entamons la montée vers le chalet des Nants sous un soleil radieux mais moins brûlant que ces derniers jours. Après presque deux heures de montée dans les rhododendrons, nous faisons une pause au chalet des Nants et admirons dans le cirque des Nants les glaciers qui brillent sous le soleil et les nombreuses cascades.
Nous traversons de nombreux ruisseaux au débit important suite aux orages d’hier puis poursuivons sur le sentier en balcon à la limite du Parc National de la Vanoise, matérialisé par les marques bleu, blanc, rouge peintes sur les rochers. Nous arrivons au lac du Clou où nous apercevons une multitude de têtards sur le bord.
Après le pique-nique, nous entamons la descente puis passons un bon moment dans un pré en face du Petit Mont Blanc puis reprenons le sentier de retour.
Après les chalets de Montaimont, nous descendons vers le Doron de Chavière que nous franchissons par une passerelle avant de remonter vers le refuge du Roc de la Pêche où nous visitons une petite chapelle.
Nous redescendons par une belle piste jusqu’au parking du Prioux.