Il fait 12 degrés ce matin à mon réveil et il y a eu une forte rosée. Dans l’herbe du jardin on devine des traces d’animaux qui sont passés après la rosée. Le soleil est toujours très généreux et il est prévu plus de 30 degrés encore aujourd’hui. Je voudrais profiter de ma dernière balade des vacances en Corrèze pour aller voir les gorges de la Dordogne depuis un autre point de vue. J’avais été la semaine dernière au Roc du Busatier, proche de Marcillac-la-Croisille découvrir les gorges mais il existe, le long de la Dordogne, un tas de sites qui permettent d’avoir une vue plongeante sur les gorges.
Comme hier, je pars en direction de Saint-Merd-de-Lapleau et sur la route, je vois très bien les Monts du Cantal ce matin. Je laisse la voiture au hameau de Dilanges juste après un autre hameau qui porte le nom de Lascaux mais qui n’a rien à voir avec le nom des célèbres grottes.
Je continue la petite route jusqu’à bifurquer pour prendre une belle piste forestière qui mène directement au belvédère après à peine trente minutes de marche sans dénivelé ou presque.
Le belvédère du Roc Grand domine les gorges de la Dordogne avec une vue vers le sud. En face, se trouve le Puy Murat. Je ne suis pas très loin du pont du Chambon que je dominais hier.
Sur le site, on remarque les traces d’un incendie qui a brûlé une petite parcelle d’arbres.