De tout le golf d’Hauraki et de tous les quartiers même lointains, la tour pointe sa fine aiguille au dessus de toutes les immeubles ou autres tours et semble vouloir embrocher le moindre nuage qui passerait à son extrémité. Avec ses 328 mètres, c’est la plus haute tour de l’hémisphère sud et l’une des principales attractions touristiques de la ville d’Auckland. Construite en 1997, elle est située en plein centre ville d’Auckland, sur Victoria Street, à proximité de Queen Street. Elle sert d’émetteur pour la radio et la télévision et fait partie d’un complexe comprenant des hôtels, des restaurants et un casino : la Skycity.
La tour est illuminée la nuit de différentes couleurs qui varient selon les événements. A l’occasion du Nouvel An, un feu d’artifice est tiré du sommet.
Des ascenseurs rapides permettent d’accéder au sommet de la tour pour bénéficier d’une vue à 360 degrés sur toute la région : le port, les îles volcaniques, le pont Harbour Bridge qui relie le centre ville au nord d’Auckland. Le sol vitrée sur le pourtour donne une vue plongeante sur les rues de la ville.
Une plate-forme au dessus des vitres est réservé aux amateurs de sensation fortes : il est possible de se promener à l’extérieur de la tour, avec un harnais bien sûr (le skywalk), ou bien faire du saut à l’élastique (le skyjump).
Bienvenue chez les kiwis, fans de sports extrêmes !
[Google_Maps_WD id=2 map=2]