Démarrage de la journée vers 7 h, petit tour dans une supérette pour acheter le pique-nique, puis nous allons à l’office du tourisme où un squelette d’éléphant est exposé en vitrine.
Nous quittons Knysna vers 9 h 30 et suivons toujours la Garden Route le long de l’océan indien. Nous quittons l’océan après Mossel Bay pour aller vers Oudtshoorn au Nord par une route pittoresque de montagne qui traverse la région du Petit Karoo. Nous pique-niquons sur une borne de la route qui est longée par des grillages empêchant les autruches en liberté d’errer sur les routes. Il ne fait pas très chaud, à peine 15°C. Il a déjà plu toute la nuit et on a pris plusieurs averses ce matin sur la route. Nous atteignons Oudtshoorn en début d’après-midi. Nous allons directement à Cango Ostrich Farm (ferme d’élevage d’autruches). En effet, Oudtshoorn est la capitale des élevages d’autruches d’Afrique du Sud. Nous pouvons voir les incubateurs pour jeunes autruches, prendre une petite autruche dans nos mains, marcher sur des œufs (d’autruches !) et chevaucher une autruche. Hélas, le temps humide ne nous permet pas de faire des courses d’autruches.
Nous allons ensuite visiter les sensationnelles grottes de Cango Caves à une vingtaine de kilomètres de la ferme des autruches.
Nous revenons vers 17 h 30 à Oudtshoorn pour nous installer à notre hôtel « Oudtshoorn Hotel » pour une seule nuit. C’est notre avant-dernière étape.
Après un petit tour à pieds, nous allons dîner dans un restaurant à deux pas de l’hôtel : le « Jemima’s ».