Le temps est toujours magnifique et nous voulons profiter du point de vue sur Termignon depuis le belvédère dans la forêt du Suffet.
Nous partons à pied, avec les raquettes sur le sac à dos car il n’y a pas de neige dans la village. Avec cet hiver doux et le soleil radieux que nous avons depuis notre arrivée, on trouve la neige en général vers 1500m d’altitude.
Nous n’avons pas de navette à prendre ce matin, ce qui nous laisse libre au niveau des horaires. Nous partons par le camping le long du Doron pour rejoindre la route qui mène à Bellecombe mais qui est interdite à la circulation en hiver.
Nous empruntons ensuite, la piste forestière qui est balisée comme sentier raquettes depuis plusieurs années. Lorsque nous atteignons la neige, nous chaussons les raquettes pour continuer notre progression sur la piste.
Nous atteignons l’abri forestier pour l’heure du pique-nique. Nous faisons la pause sur la table de pique-nique extérieure puis reprenons le chemin pour atteindre le sommet de la forêt du Suffet.
Nous suivons alors un sentier qui mène au belvédère, nous pouvons voir de ce point de vue la vallée de Termignon, Sollières et Sardières au loin et la Dent Parrachée à 3 697 m d’altitude.