Situé à 1 650 m d’altitude, dans le massif du Capcir (Pyrénées Orientales), Les Angles est un village de montagne qui a su conserver son âme authentique. Après un court séjour près de Port-Vendres, je pars m’installer pour une semaine aux Angles dans les Pyrénées Orientales.



Station de ski l’hiver avec plus de 50km de pistes, Les Angles a su s’adapter pour l’été : certaines remontées mécaniques permettent de randonner facilement ou de faire du VTT en altitude. Une piste de luge ouverte été comme hiver permet de varier les activités. Le télécabine des Pèlerins permet un accès direct au plateau de Bigorre, où l’on découvre, en été, le réservoir qui alimente les canons à neige pendant la saison hivernale.

L’église romane Saint-Michel, entourée de vieux murs et de fontaines se dresse au centre du village. Depuis le belvédère, on profite d’une vue imprenable sur le lac de Matemale et les sommets environnants. L’ancien village de vacances.

Perché juste au‑dessus du village, près du belvédère, l’ancien village de vacances des années 1970, facilement identifiable avec ses petits chalets en forme de A. Aujourd’hui devenues des propriétés privés, elles ont été modernisés tout en gardant le charme des chalets d’antan. Je garde un bon souvenir de cet été 1974 passé dans ce village de vacances des Angles.


