Ce matin, nous prenons la navette en direction de Bonneval-sur-Arc, puis empruntons la route enneigée pour monter jusqu’au hameau de l’Écot. Le ciel est dégagé, mais le début de l’ascension reste à l’ombre, le soleil étant encore caché derrière les montagnes. Avec les températures toujours négatives ce matin, l’air est particulièrement vif en début de montée.


Par endroits, d’imposantes cascades de glace recouvrent les parois ombragées des montagnes, offrant un terrain de jeu idéal aux grimpeurs sur glace.



Nous arrivons à l’Écot à l’heure du déjeuner et nous installons sur l’une des nombreuses terrasses de chalet. L’hiver, le hameau est inhabité, à l’exception d’un restaurant qui reste ouvert. Ces dernières années, l’endroit attire de plus en plus de promeneurs, la route enneigée étant désormais damée, ce qui en facilite l’accès.





Après le pique-nique, nous traversons le hameau en passant devant la petite chapelle Sainte-Marguerite, puis amorçons la descente par l’autre rive de l’Arc avant de rejoindre la route enneigée qui nous ramène à Bonneval-sur-Arc.


Avant de repartir, nous profitons d’une balade dans le vieux village de Bonneval-sur-Arc, déambulant dans ses ruelles étroites et enneigées, avant d’attendre la navette pour le retour à Termignon.

