La tour Solidor

Pour quitter Saint-Malo en faisant le tour des remparts, nous rejoignons la mer depuis l’auberge de jeunesse. Le vent de tempête nous fait tituber et nous devons quitter le remblais au niveau de la plage du Sillon à cause des paquets de mer qui passent le mur malgré les brises vagues installés sur le haut de la plage.
Nous passons la plage des Bas Sablons puis admirons la tour Solidor.

La tour Solidor

La tour Solidor

La pluie se calme et nous sommes un peu abrités du vent. Devant nous, la Rance et le barrage,  en face, Dinard et ses belles villas apparaît au loin.

Le barrage de la Rance

Le barrage de la Rance

L’usine marémotrice de la Rance

Nous descendons vers le sud pour passer le barrage de la Rance et son usine marémotrice qui produit de l’électricité avec la force des courants de la marée.

L'usine marémotrice de la Rance

L’usine marémotrice de la Rance

Nous passons la pointe arboré de la Vicomté et nous apercevons Saint-Malo sur l’autre rive de la Rance et traversons la plage du Prieuré avant d’arriver a Dinard.

Saint-Malo sur l'autre rive

Saint-Malo sur l’autre rive

Dinard

C’est à la Belle Époque que la station de Dinard a pris son essor. Dinard demeure la station chic de la Côte d’Émeraude.

Dinard au loin

Dinard au loin

De magnifiques villas en ont fait sa renommée notamment sur la pointe de la Malouine et la pointe du Moulinet.

La pointe du Moulinet à Dinard

La pointe du Moulinet à Dinard

La plage de l’Écluse est une anse profonde entre les deux pointes escarpées de la Malouine à l’ouest et du Moulinet à lest.

Bancs de sable devant la plage de L'Ecluse à Dinard

Bancs de sable devant la plage de L’Ecluse à Dinard

Les Villas de Dinard ont toutes une histoire et un style particulier. Plusieurs circuits sont proposés par l’Office de tourisme pour se promener comme à la Belle Époque…