La tour Solidor
Pour quitter Saint-Malo en faisant le tour des remparts, nous rejoignons la mer depuis l’auberge de jeunesse. Le vent de tempête nous fait tituber et nous devons quitter le remblais au niveau de la plage du Sillon à cause des paquets de mer qui passent le mur malgré les brise-lames installés sur le haut de la plage.
Nous passons la plage des Bas Sablons puis admirons la tour Solidor.
La pluie se calme et nous sommes un peu abrités du vent. Devant nous, la Rance et le barrage, en face, Dinard et ses belles villas apparaît au loin.
L’usine marémotrice de la Rance
Nous descendons vers le sud pour passer le barrage de la Rance et son usine marémotrice qui produit de l’électricité avec la force des courants de la marée.
Nous passons la pointe arboré de la Vicomté et nous apercevons Saint-Malo sur l’autre rive de la Rance. Nous traversons la plage du Prieuré avant d’arriver à Dinard.
Dinard
C’est à la Belle Époque que la station de Dinard a pris son essor. Dinard demeure la station chic de la Côte d’Émeraude.
De magnifiques villas en ont fait sa renommée notamment sur la pointe de la Malouine et la pointe du Moulinet.
La plage de l’Écluse est une anse profonde entre les deux pointes escarpées de la Malouine à l’ouest et du Moulinet à lest.
Les Villas de Dinard ont toutes une histoire et un style particulier. Plusieurs circuits sont proposés par l’Office de tourisme pour se promener comme à la Belle Époque…