Il a beaucoup neigé cette nuit et le décor extérieur à ainsi complètement changé : les arbres, les routes et les prés sont recouverts d’une épaisse couche de neige.
Nous laissons nos bagages dans le hall pour qu’ils soient acheminés vers notre nouvel hébergement et partons avec nos affaires de la journée et nos raquettes en direction de Walchsee au nord de Griesenau. Nous traversons plusieurs petites vallées et passons à proximité de hameaux. Il fait gris et frais et il y a si peu de neige par endroit que nous devons enjamber de nombreuses clôtures de champs en barbelés avec les raquettes.
Nous pique-niquons près de Bahlkal où nous avons une vue sur la vallée et les alentours. Nous sommes partis avec le pique-nique préparé par l’auberge : une soupe qui nous réchauffe dans cet atmosphère humide et deux petits pains autrichiens avec charcuterie et fromage.
Nous continuons ensuite notre traversée en raquettes vers Walchsee, d’ailleurs nous apercevons le lac du même nom.
Encore quelques passages de barbelés et nous atteignons Walchsee. Nous nous installons dans une auberge récente Dagnhof. (http://www.dagnhof.at/en/index.html)
Nous avons une vue sur l’auberge Walhseer Hof, aux murs extérieurs décorés.