Je me lève à plus de 8 h 30, je crois que c’est ma plus longue grasse matinée depuis notre arrivée ici. Après le petit déjeuner, je descends à la plage pour regarder les poissons et me baigner.
Au retour, on passe prendre une brioche et le pain à la boulangerie et j’achète des cartes postales. Nous voyons le petit train passer alors que nous sortons de la boulangerie.
Après le déjeuner au bungalow, nous nous reposons un peu puis partons à pied vers la plage du Trou d’Eau. Il fait gris et on reçoit même quelques gouttes d’eau de temps en temps. Nous allons par la route à la plage et revenons par la plage.
Je suis effaré de voir tout ce corail mort échoué sur le sable, parfois même de gros morceaux gros comme un parpaing. Je ne me souviens pas de cela il y a 22 ans !
À notre retour au bungalow, nous préparons le goûter pour Titi et sa tribu puis allons les accueillir derrière le portail. Nous commençons à discuter sur les fauteuils dans le jardin puis nous nous installons sous la varangue pour goûter : la bonne brioche du boulanger, des boudoirs et des jus de fruits. Nous discutons beaucoup puis la femme de Titi nous offre à chacun une bouteille de rhum arrangé aux litchis fait maison. Elle a même prévu le scotch d’emballage et une protection pour l’avion. Ils nous donnent aussi des longanis, sorte de litchis bruns.
Après leur départ vers 19 h, nous dînons puis faisons notre traditionnelle séance de jacuzzi. Nous nous couchons vers 22 h 30.