Notre autotour au Costa Rica touche à sa fin et avant de rejoindre San José, notre dernière étape dans la capitale du Costa Rica, nous visitons le jardin des cascades de la Paz (Paix en français). C’est un grand parc avec des cascades et un refuge pour animaux : singes, papillons, aras, grenouilles, pumas, chats sauvages, ocelots, serpents et colibris. il y a aussi une aire avec des orchidées. Hélas, ce matin, il pleut beaucoup et nous devons nous couvrir avec nos vêtements étanches…
Après avoir fait tout le parcours qui se termine par 5 cascades qui dévalent les pentes très boisées sur les versants du volcan Poas, nous prenons une navette pour retourner au parking.
Pour faire les 35 kilomètres qui nous restent à parcourir jusqu’à San José, nous mettons 2 h, dont 1 h pour faire les 4 derniers kilomètres, piégés dans les bouchons de la capitale. Comparés aux bouchons de Paris, ici, c’est pire : les camions s’arrêtent pour livraison, les voitures vont dans tous les sens et naviguent entre les files. Faute de passage protégés, les piétons se faufilent entre les voitures, les bus, les motos et les taxis. Un vrai capharnaüm, que les klaxons des véhicules rend insupportable.
San José, situé au centre du pays et à environ 1000 m d’altitude, possède un climat agréable toute l’année : entre 23 et 25 degrés.