Après avoir garé ma voiture à la plage de Théolien, notre hôte nous dépose à Kastel Koz pour reprendre le sentier là où nous l’avons quitté la veille. Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, sans un nuage, ce qui nous remplit d’enthousiasme pour cette nouvelle étape exigeante.

Le sentier est très fréquenté aujourd’hui : nous retrouvons rapidement les deux randonneuses rencontrées la veille, une mère et sa fille venues de Lille, qui marcheront jusqu’à Audierne comme nous. Aujourd’hui, elles vont comme nous jusqu’à Cléden-Cap-Sizun. Nous croisons aussi trois hommes avec de lourds sacs à dos, et nous nous doublons plusieurs fois au fil de la journée, profitant des pauses photos sous ce magnifique soleil. D’autres couples font des balades à la journée, et un randonneur itinérant que nous croisons marche dans le sens inverse.




La randonnée reste sportive mais moins acrobatique qu’hier, avec de nombreuses montées et descentes, ainsi que quelques escaliers. La lande est souvent couverte d’ajoncs en fleurs, dont le parfum flotte agréablement dans l’air. Le Cap de la Chèvre est toujours visible au loin, mais cette fois sous un angle différent.

À la plage de Lesven, nous apercevons les deux Lilloises en train de se baigner : leurs petits cris laissent penser que l’eau est bien fraîche !
Nous faisons la pause pique-nique au bord du sentier, faute d’un endroit plus tranquille ou de rochers où nous installer.



L’abri « Ti Félix »
Au niveau du Goulien, nous découvrons un petit abri nommé « Ti Félix », une maisonnette construite en 1927 et restaurée par la commune en 2014 pour accueillir les randonneurs. La légende veut qu’un certain Félix s’y soit réfugié pendant 19 ans, accompagné d’une vache, d’un chien et d’un canard, pour fuir le tempérament de sa femme !



À la pointe de Penharn, nos amies lilloises nous doublent avant de quitter le sentier peu après. Nous achevons notre étape après la pointe suivante à la plage de Théolien.
Distance parcourue : 19km
Dénivelé cumulé : 500m