C’est sous le soleil et le vent frais que nous démarrons la journée. Notre hôte nous propose de nous déposer en voiture à la pointe de la Béchue pour éviter le long chemin effectué hier soir pour arriver à notre gite.
De cette pointe, nous pouvons admirer les plages de Tournemine et des Rosaires ensoleillées et nous observons un parapentiste se préparant à sauter dans le vite. Nous démarrons le sentier côtier qui serpente entre les ajoncs et ronces et atteignons la plage du Petit Havre où nous discutons avec une baigneuse qui achève son bain de mer quotidien. Cette plage de galets abritée par des langues de roches schisteuses est accessible par un petit chemin.
Nous faisons la pause pique-nique sur un banc en surplomb de la mer et à l’abri du vent, un pur moment de bonheur sous le soleil printanier.
Nous atteignons Binic, station balnéaire familiale et contournons le petit port de Binic pour retrouver la côte et la pointe du Trouquetet qui sépare Binic d’Etables sur Mer.
Binic-Etables-sur-Mer marque l’entrée sur la côte du Goëlo qui s’étend jusqu’à l’embouchure du Trieux après la pointe de l’Arcouest.
Après la chapelle Notre Dame d’Espérance, nous arrivons à c’est Saint-Quay-Portrieux où nous faisons une pause pour notre ravitaillement du soir dans une petite épicerie au port. Nous reprenons le chemin qui longe une belle plage et passons la pointe du Sémaphore avant de bifurquer vers les hauts de Saint-Quay pour rejoindre notre hébergement.
Le poids du sac sur les épaules et la fatigue se fait sentir après cette grande journée de marche.