Depuis ma fenêtre, je vois que la brume est présente sur la mer, ce qui n’augure pas du beau temps pour démarrer la journée de marche. Au moment du départ, la bruine commence à tomber alors que je pars en direction de la station balnéaire de Perros-Guirec sur un cordon de galet gris et blanc en haut de la plage des Dunes.
Je retrouve peu de temps après le couple rencontré hier matin qui démarre sa journée de marche tout comme moi et va également vers Perros-Guirec aujourd’hui. Nous faisons quelques kilomètres ensemble, nous racontant nos anecdotes de marche et les beautés des paysages au détour du sentier côtier puis je les laisse à la plage de Trestel.
A l’horizon, l’archipel des sept îles qui sont cinq en réalité : l’île Rouzic, l’île Malban, l’île Bono, l’île aux Moines et l’île plate.
Le vent fait défiler les nuages laissant place de temps en temps à de belles éclaircies me permettant de sortir le chapeau et les lunettes de soleil.
Je m’installe pour pique-niquer un peu avant le feu aval de Nantouar près de Louannec. Je vois la ville de Perros-Guirec de l’autre côté de la baie. Mais très vite, je comprends que la pluie va me rejoindre, venant de Perros-Guirec. J’ai à peine le temps de terminer mon déjeuner que la bruine reprend. Je termine rapidement et reprend le chemin. La chaleur étant toujours présente, je marche sans vêtements de pluie. Aujourd’hui, le GR34 est beaucoup sur le bitume, mais heureusement, car avec cette pluie le terrain serait peut-être glissant.
Tout l’après-midi, je marche sous la bruine qui ne cesse plus jusqu’au soir. Mais la chaleur est toujours présente… drôle de temps !
A mon arrivée à Perros-Guirec, je cherche à prendre une galette beurre-sucre et je trouve très difficilement une crêperie ouverte en milieu d’après-midi.