Grasse matinée jusqu’à 8 heures environ ! Après le petit déjeuner, nous allons au point Internet du Rest Camp pour transférer les photos de nos appareils photos sur des CD, opération qui dure 2 heures 30 pour 3 CD.
Nous quittons donc le camp de Skukuza vers 10 h 30 pour nous diriger vers Berg-en-Dal tout au sud du Parc Kruger. Nous nous arrêtons au sommet d’une colline pour observer un troupeau d’éléphants à Matekenyane.
Nous mangeons notre pique-nique à Afsaal avant d’arriver au Rest Camp en début d’après-midi. Ce camp est très luxueux par rapport à Skukuza : nous avons une vraie cuisine et une terrasse donnant directement sur le Rhino-Trail (chemin des rhinocéros).
En allant faire les courses pour le dîner, nous empruntons ce chemin qui est déconseillé après la tombée de la nuit. Un éléphant est en train de se rouler dans la boue puis va se tremper dans la marre pour s’asperger. Au retour, nous apercevons un crocodile.
A 17 heures, nous partons faire un safari « Sunset », nous verrons un phacochère, des rhinocéros blancs, des léopards faisant la sieste dans les arbres, une hyène dormant au bord de la route pendant que sa mère est partie chasser.
Nous profitons également du coucher du soleil sur la savane.
Nous rentrons vers 20 heures et démarrons notre braai. Nous dînons sur la terrasse : une bonne soupe de légumes, des brochettes de Koudou, des tomates grillées et des œufs brouillés et pour finir une salade de fruits. Ça change après les repas sommaires de Skukuza.