L'étang des Noës
L'étang des Noës

L’étang des Noës à la Verrière

La chance nous sourit ce samedi pour aller randonner dans le Parc Naturel régional de la vallée de Chevreuse : après deux jours de brouillard dans la région, le soleil fait son apparition ce matin et même s’il fait un peu plus froid, ça motive quand on s’est levé aux aurores.

Au départ de la gare de la Verrière, nous passons par l’étang des Noës à proximité de la ville. Les arbres ont pris leur robe dorée d’automne : le rouge, le marron, et le orange dominent sur la couleur verte.

L’étang des Noës étant riche en poissons, il est ainsi un lieu de pêche privilégié pour les brochets, les sandres, les carpes et même les sillures. C’est également un lieu de promenade apprécié pour sa tranquillité.

L'étang des Noës
L’étang des Noës

Nous avons souvent rencontré des pêcheurs au bord de cet étang lors de précédentes randonnées, mais ce matin les berges sont désertes. Quelques poules d’eau profitent du calme matinal pour se rapprocher du bord de l’étang.

Peu de temps après avoir quitté l’étang, nous entrons en forêt où un joli petit pont rénové enjambe un ruisseau.

Petit pont en pierre en forêt
Petit pont de pierre en forêt

Nous poursuivons notre randonnée dans la forêt domaniale de Port Royal, nous traversons La Brosse puis le Mesnil Saint-Denis et revenons vers la Verrière.