Nous quittons le lac et le volcan Arenal pour nous rendre à un autre volcan dans les hautes terres centrales et au nord de San José : le volcan Poas. La route traverse des paysages superbes au fur et à mesure qu’elle progresse parmi les champs de café qui recouvrent les pentes. Des cascades se dissimulent au creux des épingles à cheveux, d’autres cascades sont dans un vallon très boisé. Puis sur les hauteurs, des plantations de fraises remplacent petit à petit les plantations de café.
Nous arrivons en début d’après-midi à notre lodge Poas Volcano Lodge situé aux environs du volcan Poas. Il est entouré de fermes et de champs où paissent les vaches.
Plus loin, le volcan Poas est caché dans les nuages. Le parc national du même nom est fermé pour cause de risque sismique important depuis quelques semaines.
A presque 2000 mètres d’altitude, notre lodge domine la vallée du Poas. A l’intérieur, une bonne odeur de feu de bois, le salon et la bibliothèque avec des beaux livres de toutes sortes et de différents lieux de la planète sont disponibles. Dans la véranda aux grandes baies vitrées avec vue sur les montagnes, on peut s’installer et lire près du poêle à bois en prenant un thé.