Nous prenons le bateau à 7h du matin pour notre retour en bateau à Sierpe. Le chargement des bagages est effectué par des membres du personnel de Pirate Cove et nous montons sur le bateau, les jambes dans l’eau alors que des skippers retiennent le bateau et nous aident à monter. Il fait un temps superbe ce matin lorsque nous quittons notre hôtel Pirate Cove et notre vie de Robinsons modernes. A Sierpe, nous sortons la voiture du parking gardé et prenons a route vers Manuel Antonio.
A quelques kilomètres de Sierpe, dans la vallée de Diquis se trouve un site archéologique, Patrimoine de l’Unesco. En effet, c’est dans le sud du Costa Rica que l’on trouve une concentration ce sphères de granit façonnées à la main. Elles peuvent mesurer de quelques centimètres à 2 mètres 50 de diamètre. Elles étaient principalement utilisées comme symbole du rang, pouvoir, et identité ethnique. Certaines ont été interprétées comme territoriales, ou marques spéciales de lieux. D’autres pensent qu’elles sont liées à des représentations de phénomènes célestes, une forme d’agenda pour repérer facilement les différentes activités d’une journée.
Nous reprenons ensuite la route en direction de Manuel Antonio et faisons une pause pour admirer le spot de surf de Dominical. Une heure après, nous arrivons à Manuel Antonio. Nous posons nos affaires dans notre hôtel et partons visiter le Parc National de Manuel Antonio, le plus petit parc mais le plus visité car il regroupe de belles plages et une forêt pourvue de chemins de randonnée. Les plages du parc sont parmi les plus renommées du pays : plages longues convexes recouvertes de sable fin blanc. Nous prenons un premier bain à la plage de Manuel Antonio puis à celle de Espadilla Sud avant de ressortir du parc qui ferme à 16h. Sur les plages, des ratons laveurs se promènent à la recherche de petites gourmandises à voler dans les sacs des baigneurs. Il vaut mieux accrocher ses affaires en hauteur dans les branches d’arbre.