Le temps est plus incertain aujourd’hui, mais nous voulons profiter de notre dernière journée en montagne. Nous partons en petit train touristique jusqu’à Sollières puis allons à pied par le sentier sylvicole à Sardières.
Il y a très peu de neige dans la forêt et nous atteignons Sardières après une heure et demie de marche. La neige est présente sur les pistes de fond mais pas dans la village, où tout a fondu avec les températures douces de ces dernières semaines. Nous prenons notre pique-nique sur un banc adossé à l’église pour rester protégés du vent glacial de ce midi. En effet, Sardières est situé sur un promontoire en plein vent. Nous avons déjà vu ce village avec beaucoup plus de neige un autre hiver où nous avions séjourné à Termignon.
Nous partons ensuite en direction du monolithe par le sentier des biches. Ce sentier part derrière le village de Sardières, à travers les bois. Les plaques de neige, la pente et l’étroitesse du sentier nous oblige à chausser les raquettes que nous n’avions pas mises jusque là.
Nous atteignons le monolithe après une bonne heure de marche. Nous redescendons à Sardières par le même chemin dans la forêt, regagnons Sollières puis Termignon à pied.
Depuis le chemin en face de Termignon, on aperçoit le bas des pistes et constatons le peu de neige…