Nous profitons du beau temps pour faire une randonnée depuis Vallandry, en passant de hameau en hameau. Nous découvrons de charmants chalets perchés à flanc de montagne et isolés. Notre objectif est de descendre jusqu’à Landry, le village situé en contrebas dans la vallée, entre Aime-la-Plagne et Bourg Saint-Maurice.
Nous partons avec le Mont Blanc se détachant majestueusement dans le ciel bleu devant nous.
Au hameau des Charmettes, nous découvrons un chalet orné d’un parterre de lupins aux couleurs variées. Ce chalet est doté d’une toiture végétalisée et de ruches sur le balcon.
Nous faisons la pause pique-nique au hameau du Martorey, où un grand chalet est en rénovation. Il fait très chaud aujourd’hui, et nous n’avons trouvé aucun endroit ombragé pour nous installer.
Après le pique-nique, nous empruntons le GR5, qui descend en pente raide à travers les noisetiers vers Landry. Le dénivelé étant si important, nous n’avons pas l’intention de revenir à pied par ce sentier.
En arrivant à Landry, nous passons devant l’église Saint-Michel, perchée en altitude par rapport au village situé en contrebas.
Nous prenons ensuite une navette gratuite pour remonter de Landry à Vallandry.