Nous partons du chalet avec la voiture que nous laissons au parking du Pont de la Pêche après le hameau des Prioux. Nous empruntons la piste forestière qui monte assez raide après le pont de la pêche puis la montée est plus douce ensuite. Nous dépassons le refuge du Roc de la Pêche que nous avions vu à la descente le premier jour. Un beau chien Hushki est perché sur le toit et observe la vallée avec le torrent.
Nous suivons les gorges du Doron de Chavière et apercevons la ferme de l’alpage du Ritort.
Nous entrons ensuite dans le Parc National de la Vanoise, de nombreuses marmottes sortent de leur tanière et n’hésite pas à traverser la piste à nos pieds.
Après un petit lac contenant quelques blocs de glace, le sentier bifurque à droite et nous apercevons le refuge de Peclet-Polset accroché à la montagne.
Après avoir passé quelques petits névés, nous arrivons au refuge de Peclet-Polset à 2475 m d’altitude. Impressionnant par ses formes novatrices intégrées au paysage, sa façade est couverte de panneaux solaires pour générer l’électricité dont il a besoin. Des poules nous tiennent compagnie pendant notre pique-nique au soleil.
Alors que le vent se lève, et que des nuages montent derrière les sommets, nous commençons la descente par le même chemin. A l’approche du refuge du Roc de la Pêche, quelques gouttes de pluie nous font allonger le pas et nous faisons une halte rafraîchissement à l’abri du refuge. Après ces quelques gouttes de pluie, le ciel se couvre de nuages menaçant. Nous terminons la descente vers le parking et rentrons au chalet.